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contact@languazur.fr - 04 93 39 02 90

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les rapports entre LANGUAZUR  et son client, agissant à des fins professionnelles ou à titre personnel, pour la réalisation d’une prestation de formation ou d’information, et prévalent sur tout autre document, y compris s’il y a lieu sur les Conditions Générales d’Achat du client. Elles ne s’appliquent pas aux achats effectués sur la plateforme « moncompteactivite.fr » qui sont régit par des CGU spécifique :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/conditions-generales-dutilisation 

1. Modalités d’inscription

Toute inscription doit être confirmée par écrit à l’aide d’un bulletin d’inscription, par acceptation d’un devis, par validation d’une convention de formation ou par un bon de commande.

Le bulletin d’inscription est disponible sur le site www.LANGUAZUR .fr ou sur simple demande téléphonique au 04 93 39 02 90.

Si vous avez procédé à votre inscription par téléphone, vous recevrez une confirmation écrite, que vous devrez nous retourner complétée dans les trois jours. Vous recevrez un accusé de réception accompagné, pour les prestations de formation, d’une convention de formation.

2. Prix

Les prix sont indiqués Hors Taxes et sont à majorer du taux de T.V.A. applicable en vigueur à la date de facturation.

Les tarifs sont forfaitaires ; ils comprennent la formation ou le séminaire et les supports pédagogiques, physiques ou dématérialisés le cas échéant.

3. Remises particulières

Financement personnel : une remise de 20 % du prix de la formation HT est accordée à toute personne physique non assujettie à la TVA finançant, à titre personnel, tout ou partie de la prestation.

4. Conditions de règlement

LANGUAZUR se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler la prestation. Dans ce cas, le client est prévenu dans les plus brefs délais de cette annulation ou de ce report. Aucune indemnité compensatrice ne sera versée au client en raison d’un report ou d’une annulation du fait de LANGUAZUR.

6. Annulation ou report du fait du client

Toute annulation doit être communiquée par écrit.

Avant le début de la formation :

Si une annulation intervient moins de quatorze jours calendaires avant la date de début de la prestation, LANGUAZUR se réserve le droit de facturer des frais d’annulation pouvant atteindre la totalité du prix de la prestation. Après le début de la prestation, en cas d’annulation, d’absentéisme ou d’abandon, LANGUAZUR facturera directement au client la totalité du prix de la prestation.

Annulation d’un cours :

Tout cours annulé moins de sept jours à l’avance sera facturé au client.

En cas d’annulation ans un délai supérieur sept jours, le cours pourra être reporté à une autre date, dans la limite des date de la convention.

7. Satisfaction client - réclamations

La direction de LANGUAZUR accueillera vos réclamations, qu’elles lui soient transmises :

  • par téléphone au 04 93 39 02 90
  • par courriel à direction@exellia.fr
  • par courrier à Direction LANGUAZUR, 22 boulevard de la République et s’engage à vous faire un retour sous trois jours ouvrés.

8. Responsabilité

La responsabilité de LANGUAZUR vis-à-vis du client ne saurait excéder en totalité le montant payé par le client à LANGUAZUR au titre des présentes conditions.

9. Protection des données à caractère personnel

Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire pour l’exécution du contrat liant LANGUAZUR et le client, et/ou pour l’intérêt légitime de LANGUAZUR. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, le client dispose de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait de consentement, de limitation de traitement, d’opposition au traitement et de portabilité concernant ses données. Le client est toutefois informé qu’en cas d’usage de son droit d’effacement desdites données, d’opposition ou de limitation du traitement avant le terme de la relation contractuelle, la prestation de formation ou d’information ne pourra pas être exécutée correctement.

Toutes les informations détaillées sur l’usage des données et l’exercice des droits figurent dans le règlement intérieur de LANGUAZUR.

10. Droit applicable et attribution de compétences

Le contrat est régi par la loi française. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les litiges relatifs à l’exécution de la prestation et notamment en les soumettant à la médiation de la consommation. Les parties au contrat restent cependant libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation de la consommation. Elles pourront, le cas échéant, recourir à un médiateur choisi d’un commun accord.

La solution proposée par le médiateur (ou le système de médiation) ne s’impose pas aux parties du contrat. À défaut d’accord amiable, le Tribunal de Commerce de Cannes sera seul compétent.