fbpx
contact@languazur.fr - 04 93 39 02 90

La formation pour les personnes en situation de handicap

La formation en situation de handicap

Au même titre que l’ensemble des salariés, les salariés en situation de handicap peuvent bénéficier d’actions de formation financées par les employeurs et les branches professionnelles.

EN SITUATION DE HANDICAP ?

Grâce à notre savoir faire depuis 1975, nous pouvons nous adapter à votre projet de formation en fonction de votre handicap. Afin de vous accompagner au mieux, veuillez nous contacter pour toutes informations et démarches de formation.

Notre référent est à votre disposition pour étudier votre projet de formation ou bien pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation.

CONTACT RÉFÉRENT

Christine Pineau

Référente Handicap

04 93 39 02 90

C’est avec plaisir que je vous accompagnerai à mettre en place votre projet de formation en fonction de situation. N’hésitez pas me contacter pour toutes informations ou démarches de formation.

PASSER LE TOEIC

ETS Global autorise certains aménagements pour les personnes en situation de handicap ou ayant un problème de santé (« une déficience physique ou mentale qui limite considérablement une ou plusieurs activités principales de la vie »). Les justificatifs demandés varient d’un pays à l’autre. Pour effectuer votre demande d’aménagement, merci de compléter le formulaire de demande d’amenagement de sessions.

Cette demande devra être effectuée minimum 3 semaines avant la date de test souhaité et avant de vous inscrire.

Si vous avez besoin d’un aménagement spécifique pendant le test, vous pouvez effectuer une demande en nous retournant le formulaire de demande d’aménagement et les justificatifs, avant de vous inscrire et au moins 3 semaines avant la date de test souhaité.

Oui, vous pouvez effectuer une demande d’aménagement spécifique. Pour cela, nous avons invitons à télécharger le formulaire et de compléter la rubrique « Autre aménagement non listé » au moins 3 semaines avant la date de test souhaité et avant de vous inscrire. En savoir plus

 

ETS Global autorise certains aménagements pour les personnes en situation de handicap ou ayant un problème de santé. Pour chaque passage de test, vous devrez effectuer une demande d’aménagement qui devra être approuvée par ETS. Pour cela vous devrez remplir le formulaire de demande d’aménagement de session de test et le renvoyer à l’adresse mail suivante : mh@etsglobal.org avec les autres documents demandés, avant l’inscription au test.

PASSER LE BRIGHT

Notre organisme de formation peut en fonction du handicap de chaque personne trouver des solutions pour aider à passer le test. Il est possible que les candidats soient assistés.

Pour les personnes en situation de handicap nous proposons des tests avec un tiers de temps supplémentaire afin de passer la certification BRIGHT.

Pour les personnes malvoyantes BRIGHT a effectué des changement sur la plateforme. Il est possible aujourd’hui de répondre au test sans l’utilisation d’une souris mais uniquement grâce aux fonctions tabulations.
De plus, BRIGHT a augmenté le contraste des couleurs pour une meilleure visibilité.
 
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.