04 93 39 02 90 Lundi - Vendredi 9h00 - 17h00

LE TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test de la langue anglaise qui vous permet d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques à l'écrit et à l'oral. Le test TOEIC s'inscrit dans une démarche professionnelle, le test permettant de mettre en exergue votre niveau en langue anglaise et surtout vos capacités à utiliser l’anglais dans un contexte professionnel, sans toutefois rentrer dans les détails techniques de chaque métier. Nous sommes centre agrée TOEIC et TOEFL, vous pouvez vous inscrire indépendamment à l'une des sessions de formations (Nice ou Cannes) en allant sur le site: https://www.etsglobal.org .

LE TOEFL

Le TOEFL est un test de niveau d'anglais d'origine américaine géré par l'organisme ETS. C'est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais. Il est possible de le passer partout en France où à l'étranger dans des centres de test dédiés. Décliné en plusieurs versions, l'unique possibilité en France est aujourd'hui de passer le TOEFL IBT se déroulant en ligne face à un ordinateur. Composé de 4 épreuves, il détermine votre niveau d'anglais avec un score sur 120 points. Ce score sera généralement envoyé par la suite aux universités auxquelles vous avez choisi de postuler, et rentrera en compte dans votre dossier d'inscription pour tout cursus suivi partiellement ou entièrement en anglais.

LE BRIGHT

Depuis plus de 20 ans, Bright Language accompagne les entreprises dans l’évaluation des compétences en langues étrangères de leurs collaborateurs. Les tests Bright Language sont l’outil de référence pour l’évaluation des compétences linguistiques dans de nombreuses entreprises multinationales, qui y ont recours pour recruter des collaborateurs, mais aussi pour organiser et élaborer le budget des formations linguistiques. Aujourd’hui, les tests Bright sont disponibles pour l’évaluation de 11 langues différentes. L’interface est traduite en 14 langues et les tests sont utilisés dans 80 pays.

LE LILATE

La certification LILATE atteste du niveau en langue d’une personne dans un contexte professionnel tout au long d’une formation continue ou à un instant donné. Elle se base sur la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale ainsi que la capacité d’interaction du candidat. Cette évaluation est faite en conformité avec le cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL). L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l’oral. La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d’emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Fermer le menu